Vous êtes ici : Accueil > Musée numérique > Archives au fil des ans > Art visuel > Notre bébé cyclop
Publié : 26 janvier 2017
Format PDF Enregistrer au format PDF

Notre bébé cyclop

Pour faire suite à notre découverte de la sculpture du cyclop ( voir dans la partie cahier de vie commune à plusieurs classes) que nous avions faite en octobre, nous commençons la construction de notre bébé cyclop.

Un jour, le facteur est venu nous apporter un gros colis. C’était un bébé toboggan. Ce sera notre point de départ pour construire notre bébé cyclop. Le toboggan servira à faire sa langue.

Nous avons ensuite fait la liste des éléments que nous aimerions voir sur notre bébé cyclop : des miroirs, des roues, un œil qui bouge, deux dents, une oreille, un wagon, de l’eau qui coule dans le toboggan, des boules qui montent et qui descendent, un chapeau et un menton

Comme nous avions besoin d’aide, nous avons téléphoné à un sculpteur : Monsieur Joël Languille.
Il est venu dans notre classe pour que les élèves lui présentent le toboggan et ce qu’ils aimeraient pour leur bébé cyclop.

 

Vous trouverez ici des photos des différentes étapes de réalisation de notre bébé cyclop.

Le 26 janvier : Monsieur Languille a rapporté le bébé cyclop à l’école. C’est maintenant aux élèves de le compléter. Il reste notamment à l’habiller de miroirs.

Le 1er février : Nous commençons à coller nos gommettes argentées sur le toboggan. Elles nous ont fait penser à des miroirs.

La semaine du 6 février : Nous habillons la tête du bébé cyclop avec le papier aluminium.

Notre bébé cyclop sera présenté au Théâtre des Minuits, le 2 juin, lors de notre exposition d’art. 

Ce projet permet de travailler notamment autour du schéma corporel et des vêtements. C’est aussi l’occasion de différencier des matières telles que le plastique, le métal et le bois. En graphisme nous travaillons le tracé du rond pour dessiner un bonhomme et notre bébé cyclop.

Portfolio automatique :